Bibliothèque
Présentation
La Bibliothèque de l’IPEIS fut créée en même temps que l’Institut en 1992. C’est une bibliothèque scientifique qui représente le noyau central de l’institut et qui propose un fonds pluridisciplinaire se rapportant essentiellement aux matières de base enseignées dans les quatres filières (MP-PC-PT-BG). 
Equipe de la Bibliothèque :
  • 1 Directrice de la Bibliothèque : Raoudha Gadhoum Ben Ali
  • 1 technicien en Informatique : Khaled Ben Bahri
  • 1 Attaché administratif : Moez KALLEL
  • 2 Agents de prêt : Abdellatif Agrebi – Houda Rebai
 
 BIRUNI   
La Bibliothèque offre à ses enseignants, ses étudiants et à son personnel la possibilité d’accéder gratuitement aux ressources de la « Bibliothèque des Ressources universitaires » Biruni, sous l’adresse http:// www.biruni.tn.
 
C’est un groupe de bibliothèques appartenant à des établissements d'enseignement supérieur et de recherche scientifique sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et/ ou en cotutelle avec d'autres ministères.      
 
RESSOURCES ELECTRONIQUES 
         Le CNUDST
 
Centre intégré d'information scientifique et technique, le Centre National Universitaire de Documentation Scientifique et Technique a pour mission première de fournir l'information et la documentation scientifique et technique à la communauté scientifique tunisienne.

Site web : www.cnudst.rnrt.tn‎

 

 
Concours nationaux
Les fascicules des concours nationaux sont tous scannés dès l’année 2000 dans toutes les filières. Quand à aux fascicules des examens, ils sont scannés dès 2015.